mardi 27 septembre 2016

Créer des bijoux

Hello les gens!!

Après cette série de DIYs faisons une pause et parlons Bijoux!





Créer des bijoux fait partie de mes passe-temps créatif, mais j'avoue que j'ai un peu arrêté. Au début j'ai fait des boucles d'oreilles parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en magasin. 
Allez savoir pourquoi j'ai commencé par le plus fastidieux ( à mon avis): les perles de rocailles. On a toute tenté les perles de rocailles...Avouez on est entre nous, il n'y a aucune honte a a avoir ;). D'ailleurs petite parenthèse:pourquoi on est d'abord attiré par ces petites perles qu'on met un temps infini à enfiler? Sérieusement.




Bref. Passons...
De ces petites perles chatoyantes, je suis passée à des perles plus grosses (et plus facile à enfiler); mais surtout j'ai redécouvert LE BOIS. Cette matière  noble et belle qui est parfois (souvent) tellement chère!
Autre parenthèse: C'est là que je vois que la création est mon seul luxe (à part les sacs et les chaussures lol). La matière première quelle que soit la création coûte cher surtout si on crée beaucoup. Donc si vous trouvez le fait-main cher, sachez qu'entre le travail fourni et le matériel, c'est souvent justifié et fait avec le cœur. Fin de la parenthèse.




Où en étions-nous?
Oui! Le bois. Je l'utilise avec d'autres types de perles pour casser le côté "roots" de cette belle matière, mais j'ai beau mélanger les matières  on qualifie souvent mes créations d'"ethnique". 
Concrètement  ça veut dire quoi?
Si ça signifie que je fais partie de "l'ethnie des créatifs", je veux bien. Sinon je trouve que c'est juste un raccourci pour définir ce qu'on ne sait pas décrire.




Au fil du temps j'ai fait beaucoup de bijoux, en comptant ce qu'en général je ne porterai pas. En gros il ne fallait pas me lâcher dans un endroit où on trouve des perles; c'était mon addiction avant Pinterest lol. 
J'en suis aujourd'hui au point de garder mon matériel dans des boîtes toujours plus grandes mais toujours aussi pleines. Je m'y replonge de temps en temps pour faire baisser la matière première mais on dirait qu'il y en a toujours autant...Cet article a d'ailleurs été l'occasion de faire un petit inventaire (déprimant) de la montagne de perles qu'il me reste. Le plaisir de créer des bijoux est toujours là mais j'avoue que j'essaye surtout d'avoir moins de perles.

J'ai tout enlevé de la boîte sinon ça ne ressemblait ( encore plus) à rien.

Je ne pense pas être la seule ( j'en suis même sûre) et quelque part ça me rassure. Le marché du loisir créatif se développe et c'est une aubaine pour nous (les créatifs); donc si vous avez envie de vous démarquer en créant vous-même vos accessoires, je vous y encourage.
Je vous laisse avec quelques uns de mes bijoux.







A bientôt les gens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire