vendredi 16 septembre 2016

Cadeau de naissance 2

Hello les gens!!

J'ai bien vu que vous aimez les DIY. Qu'à cela ne tienne voilà l'épisode 2 des cadeaux de naissance!!!
J'ai fait et offert ce cadeau à mon amie bien avant la naissance de son bébé et du coup je n'ai pas les photos de toutes les étapes. C'est plus de la customisation qu'un DIY pur et dur donc c'est pas bien compliqué.
L'idée de base a été trouvé chez tonton Pinty comme d'habitude mais ce que j'y ai vu ne ressemble absolument pas  ce que j'ai fait.
Je n'avais pas envie de faire du cartonnage  du coup j'ai cherché des boîtes  que je pourrais modifier et je suis tombé sur ces boîtes à IKEA:



Les deux boîtes rentrent parfaitement dans la grande donc c'était parfait, il ne me restaient plus qu'à faire la déco avec:
  • De la peinture
  • Du scotch de masquage
  •  Du carton
  •  De la colle universelle liquide
  •  Un pistolet à colle
  •  Des bâtons de colle
  • Du joli masking tape
  • Du wahi tape ( oui il y a une différence)
  •  Du papier à motif arc-en-ciel/papillon
  • Du papier uni de couleur
  • Un cutter
  • Des ciseaux
  • Une planche à découper
  • Une règle en fer
Voilà pour le matos, maintenant passons aux choses sérieuses.
Comme vous le voyez il y a des motifs sur la tranche de chaque boîte. J'ai décidé de la peindre et de garder le noir.
Pendant que les boîtes séchaient j'ai MINUTIEUSEMENT coupé les papiers à motifs aux tailles désirées; sans oublier les morceaux de cartons qui serviront à créer deux compartiments dans chaque petite boîte.
Une fois que tout a été sec et découpé avec soin, j'ai collé le papier à motif dans le fond  et sur la tranche, sans oublier non plus le dessus de chaque boîte.J'ai ensuite collé les petits morceaux de cartons  séparateurs dans les petites boîtes, au pistolet à colle.
N'étant pas contente du résultat j'ai fait les finitions au masking tape brillant





Je suis ensuite allé devant mon PC  pour faire les écriteaux des boîtes:
  • Boîte à souvenir de........... ( prénom a écrire soi-même)
  • Souvenir de naissance
  • souvenir des premières années
  • Une joli citation sur la parentalité
Une joli police de caractère ( merci Dafont) et c'est parti!
On découpe, on colle à sa guise et voilà une jolie boîte où conserver les souvenirs de son bébé.




Je l'ai emballé dans un joli lange blanc et rose trouvé dans une petite boutique de Strasbourg et mon cadeau était prêt à offrir!
J'ai choisi de faire ce cadeau à mon amie parce que c'est son premier enfant et c'est toujours particulier. Le but de ces cadeaux de naissance ( celui là et le kit de survie) était de faire savoir à mon amie que plus que jamais je serai à ses côtés, comme ses autres amis proches, dans cette nouvelle aventure.
J'aime bien faire plaisir donc il y aura d'autres DIY et customisation , dont une urne de mariage mais c'est pas pour tout de suite. 
En attendant le prochaine article..
A bientôt les gens!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire