dimanche 18 septembre 2016

DIY guirlande nuage/étoile/lune

Hello les gens!

Comment ça va bien?!
 Je reviens vers vous avec un DIY parfait pour décorer une chambre de bébé. L'idée est venue d'une après-midi shopping avec une amie.En rentrant dans une boutique toute mignonne on a vu ça:



Mon amie: "Elle est trop belle! Elle irait trop bien avec le coussin nuage que j'ai déjà."
Moi:"Oui elle est jolie."
Mon amie:" Mais elle est un peu chère pour ce que c'est."
Moi:" Oui c'est vrai, surtout que c'est pas compliqué à faire. Si tu veux je te la fais."
Voyant l'enthousiasme de mon amie je ne pouvais plus reculer, du coup j'en ai réjouté une couche:
Moi: " Tu veux des nuages avec?"
Mon amie:" Ouiii si tu peux!" ( avec un grand sourire)

Je me suis donc mise au travail et pour se faire il me fallait:

 


  • Du papier bristol blanc
  • Un crayon
  • Une gomme
  • De la peinture
  • Des marqueurs (noir, blanc, rose)
  • Du fil de coton blanc ( celui qu'on utilise pour les bracelets brésiliens)
  • Du vernis
  • Des ciseaux
  • Un rouleau de peinture
  • de la colle
  • Une grosse aiguille
J'ai commencé par dessiner les différentes formes sur du bristol blanc pour faire des gabarits ( que je garderais précieusement dans mon bordel lol). j'ai fait  deux séries de tailles différentes pour avoir un fond blanc.



N'ayant pas de papier de la bonne couleur (et pourtant j'en ai un paquet!), j'ai peint  des feuilles de bristol blanc. Pendant qu'elles séchaient j'ai redessiné les différentes formes à l'aide des grands gabarits. Une fois que les feuilles colorés ont séché j'y ai recommencé l'opération en me servant des petits gabarits ( en essayant de ne pas me tromper de couleurs).
Astuce:  pour éviter  d'avoir les traces de crayons sur la couleur, tournez la feuille et posez le gabarits à l'envers. ça évite l'étape gommage des traces quand on a fini de découper.





Ces jolis petites formes manquaient de vie donc j'ai dessiné  des yeux et des bouches au marqueur noir, puis les joues au posca blanc et rose.
un petit coup de vernis et il n'a plus qu'a coller les formes sur les fonds blancs.



C'est là qu'arrive la partie la plus amusante: l'assemblage!!

Pour réunir tout ce petit monde j'ai d'abord fait deux trous dans chaque forme à l'aide de l'aiguille, en m'assurant qu'ils soient suffisamment grands pour faire passer le fil de coton.
Après ça je suis passé à l'enfilage. Je ne me suis pas cassé la tête j'ai repris mon aiguille dans laquelle j'ai placé le fil.


Une fois l'enfilage fini, j'ai séparé toutes les formes pour harmoniser une peu tout ça et voilà le résultat:


Elle doit faire environ 1,50 m (a vu de nez) mais après tout dépend si vous séparez beaucoup les formes. Je vous laisse admirer le comparatif boutique/DIY.


Je pars du principe que si je vois une déco en papier en magasin, je peux la faire donc si ça vous titille aussi, n'hésitez pas. C'est souvent simple à faire mais il faut faire preuve de patience et parfois d'un peu d'habileté manuelle. Cette guirlande peut être décliné à l'infini et avec d'autres formes donc si ça vous tente créez!!
A bientôt les gens



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire