lundi 10 octobre 2016

La maladie du "au cas où"

Hello les gens!!!
C'est officiel c'est l'automne...Je ne suis pas fan de cette saison mais je n'y peux rien , donc on s'occupe comme on peut.
Parmi ces occupations, il y a: LE TRI!!! Certains le font au printemps, moi c'est maintenant. En fait j'ai fait du tri à cause de mon article précédent sur la création de bijoux.
Vous savez ce que c'est: on range un truc et là on en voit un autre, et puis on se dit que ce serait bien de trier un peu.
Au final on tri beaucoup...
Et quand on fait du tri, on retrouve des trucs...
Beaucoup de trucs...
Des trucs qu'on a oublié ....
Des trucs qui sont encore dans leurs emballages...
Des trucs qu'on a récupéré...

Arrêtons nous un instant sur la "récup'".C'est génial, c'est écolo, tout ce que vous voulez. 
Mais ça prend de la place!! Toute la maison si on ne s'arrête pas ( je crois que c'est une vrai maladie).

J'ai envie de vous dire:Posons nous les bonnes questions!!
Qui a besoin de 150 rouleaux de papier toilette vide?
Qui va utiliser 4 boîtes de chaussures remplis de chutes de "beau papier"?
Qui va garder TOUS les cartons des colis reçus?
Qui va garder 40 pots de confitures vides?
Qui va accepter 4 rouleaux de papier venant d'un proche qui SAIT votre amour des travaux manuels?
Qui va garder le flacon vide du spray démêlant (ou autre)? (ça fait des effets de peintures très intéressant pour ma défense)
Je peux continuer encore longtemps, et j'exagères à peine sur les quantités. Mais franchement QUI?



MOI!!! Je plaide coupable!!!
Je le dis je l'assume mon stock de matière première créative est un gros bordel; mais la VRAI question c'est POURQUOI?!


Parce que n'oublions pas que mis à part ce que je récupère, je peux parfaitement me ruiner dans un magasin de loisirs créatifs.
Pinceaux, toiles, peinture, perles, colles, tampons, Qu'importe!! Du moment que je me persuade que j'en ai besoin.
Le problème est là je n'en ai pas forcément besoin. En général j'ai suffisamment de matériel pour réaliser la plupart de mes projets créatifs.
Alors qu'est-ce qui me pousse à  récupérer et surtout acheter toujours plus?
En fait à chaque fois cette petite phrase reviens dans mon esprit:" Je prends au cas où." 
AU CAS OU!!...Quand on se dit ça c'est foutu, le panier est plein.
Quand on prend l'excuse du "au cas où", concrètement on a pas de projet précis. A vrai dire même quand on en a un, il y en a 15 autres qui viennent toquer à la porte  de Madame Imagination en se baladant dans le magasin.
On me manipule je le sais...Et moi pauvre créative que je suis je me fais avoir comme d'autres. Au final personne ne nous force à sortir le portefeuille (le vider même) pour créer. 
Je sais que je ne suis pas la seule et j'aime a penser qu'on s'en sort pas si mal.
On va continuer à se dire "au cas où" et finalement c'est pas si grave.
Je vous laisse j'ai des courses à faire lol.

A bientôt les gens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire