dimanche 16 octobre 2016

DIY Tampons!!!!!

Hello les gens!!!

Comment ça va bien?!
Je sais que les DIY vous manque donc aujourd'hui on va faire des tampons!!
Non je ne parle pas de l'hygiène intime...
Je parle de tampons qui font des jolis dessins quand tu sais pas dessiner ou que t'as pas envie. C'est simple a utiliser, c'est pratique et on peut utiliser bien plus que des encreurs avec si on a envie.
Ce n'est pas ma passion mais j'en ai accumulé un certain nombre au fil des années. Je les utilise surtout pour faire des jolis cartes de voeux ou d'anniversaire mais pas que. Les plus gros m'ont déjà servi sur des tableaux ( je vous ferai des photos la prochaine fois si j'y pense).
J'en ai donc un paquet mais en rentrant un jour chez Tiger, j'ai vu de quoi les faire...Et là comme d'hab ( vous commencez à me connaître un peu ) , je me dis:" Il me faut tout ça pour faire les tampons que je ne trouve pas, ou qui sont trop cher."


Entendons-nous bien, comme dit plus haut ce n'est pas ma grande passion. Je n'étais pas en mode tamponnade du matin au soir donc je n'en avais pas besoin.
Mais comme je suis faible( cf mon article précédent), j'ai tout acheté...Et dans l'euphorie j'ai fait 2 ou 3 tampons à la suite. C'était vraiment de l'ordre de la pulsion...

Bref j'ai envie de partager ça avec vous donc, pour faire des tampons il vous faut:
  • 1 bloc tampons à sculpter
  • Du papier transfert ( du papier calque fait très bien l'affaire mais dans ce paquet il y en a)
  • 1 crayon à papier
  • 1 gomme
  • Des outils pour tailler dans le bloc
  • Un cutter
Première étape: Décider quelmotif reproduire et le transférer sur le bloc
Google et tonton Pinty  sont vos amis donc si vous avez une idée approximative de ce que vous voulez,allez les voir et tout sera clair. Je vous conseille de chercher des exemples de pochoir c'est plus pratique pour la découpe.
Une fois qu'on a trouvé il faut dessiner le motif sur le papier transfert, en insistant bien sur le trait pour qu'il se voit sur le bloc.
Placez ensuite le papier transfert sur le bloc côté dessiné (en pensant à laisser une marge suffisante pour bien tailler les bords), et appuyez fortement pour faire apparaître le motif sur le bloc. Vous pouvez aussi repasser sur les traits avec le crayon sur le papier, ou sur le bloc directement si le trait n'est pas assez visible.




 Deuxième étape: Tailler dans le bloc
On rentre dans le vif du sujet!! Une fois que le motif est bien visible on commence par couper le surplus de matière avec un cutter, pour ensuite tailler dans le bloc en commençant par les bords ( en tous cas moi, je procède ainsi). J'utilise l'outil le moins précis dans un premier temps pour enlever un maximum de matière autour du motif.Vous pourrez ensuite attaquer les détails intérieurs et les contours avec les outils plus fins.








 Dernière étape: Test et ajustements
Si le résultat vous plaît faites un test avec un encreur foncé de préférence pour bien voir ce qu'il y a à modifier. Si il y a des défauts vous pourrez ainsi les corriger facilement.
Lorsque la perfection est atteinte, vous pouvez écrire le nom du motif derrière ( ça sert toujours) et retailler les bords si ils sont trop larges; ça facilitera la manipulation.
Refaites un test et si ça vous va, vous êtes prêts a tamponner à l'infini!!!!







J'avoue avoir refait un tampon pour cet article mais je voulais manipuler à nouveau le matériel pour vous en parler.
J'ai trouvé les blocs et les outils( oui j'en avais acheté 2 paquets en fait...oui je sais!), chez Tiger mais vous pouvez en trouver ailleurs. L'avantage avec ceux- là c'est que grâce au différentes couches de couleur vous évitez de trop creuser le bloc et la première couche s'enlève assez facilement. Je n'ai pas fait de double tampons mais c'est tout à fait possible.
Comme dans les autres articles, je vous encourage à essayer à votre tour. Je ne suis pas très modelage mais j'ai beaucoup aimé faire ces tampons.
Si vous avez essayé ou si vous savez où trouver le matériel n'hésitez pas à partager en commentaire.

A bientôt les gens




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire