jeudi 25 août 2016

On se connaît?


Non on ne se connaît pas donc déjà, SALUT! Comment ça va bien?
Avant de vous montrer ce que je fais de mes 10 doigts je tiens à me présenter un peu, c'est la moindre des choses.
Je m'appelle Clarisse et pas Mouclara comme l'indique le nom du blog , mais je vous expliquerai ça plus tard. J'ai 30 ans, et je suis ce qu'on appelle une personne créative... J'ai toujours aimé le dessin et la peinture mais j'ai commencé à explorer les travaux manuels il y a environ 10 ans. D'abord avec la peinture et puis j'y ai ajouté du papier, du carton, pour me lancer dans la fabrication de bijoux et le cartonnage par la suite.
Ma mère étant très douée de ses mains je pense que j'ai de qui tenir en fait...
Mon métier me permet d'exploiter ma créativité et m'a permis de la développer, mais mis à part mon entourage proche, personne ne savaient que je savais faire des choses un peu jolie. 
Au fil des années j'ai ponctuellement participé a des salons créatifs et des expositions collectives mais on me demandait à chaque fois si j'avait un blog, une page Facebook,etc... Je n'avais ni le temps ni l'envie de faire ce genre de chose sachant que je créais essentiellement pour moi. 
La création est un exutoire pour moi. J'y mets ce que je suis et ce que je ressens, c'est pour ça que les gens qui me connaissent bien peuvent facilement reconnaître ce que je fais.
Je pense que si ils devaient définir mes créations ils diraient d'abord que c'est coloré. Je suis originaire dans Antilles française donc j'aime la couleur (surtout le violet), c'est normal.
Bref je pense qu'il est temps de partager un peu plus mes créations et j'ai choisi le blog comme ça je peux écrire aussi un peu ( la littéraire en moi fait la danse de la joie).
Pourquoi ce nom de blog? J'ai choisi "le nuage de Mouclara" parce que le nuage fait référence à mon obsession pour mes cheveux (crépus) que j'appelle affectueusement mon nuage; et puis ma tête y est aussi des fois (dans les nuages). Quant à Mouclara c'est le surnom que certaines personnes m'ont donné et je trouve que ça sonne bien ( même si je surkiffe mon prénom).
Je vais arrêter là cet article avant de vous raconter des choses gênantes lol. 
Je vous souhaite à tous : Bienvenue sur mon nuage!!!
Mouclara

2 commentaires: