samedi 10 septembre 2016

La maladie de Pinterest

Hello les gens,

Vous avez apprécié l'article cadeau de naissance? Sachez qu'il y en a un autre qui arrive!!
En attendant je vais vous parler d'une maladie dont je suis atteinte et je ne suis pas la seule vous verrez: la maladie de Pinterest.
Pinterest est mon meilleur ami virtuel, mon sauveur, mon dico, mon encyclopédie, mon géo trouve tout, mon"attends je vais regarder un exemple".



Si vous ne connaissez pas ce site/cette application, je suis désolé mais  vous avez raté votre vie ( je déconne à peine).
Commençons par le début: comment attrape-t-on cette maladie/cette addiction? ( c'est complètement ça ne nous leurrons pas). Au début on vous en parle comme ça, mais la personne  qui discute avec vous ne précise pas qu'elle est accro ( si t'en parles avec des gens que tu connais à peine c'est foutu).
Et puis on vous en reparle au détour d'une conversation et là vous vous dite: " Je vais quand même aller voir ça a l'air intéressant".Et là...c'est le drame...Vous vous inscrivez innocemment, sans vous douter  que vous allez vous perdre dans le tourbillon  des épingles ( si la créativité sommeille en vous...voilà je ne dis que ça).


Le principe est simple: c'est comme votre petit tableau en liège avec note et post-it mais puissance 10000000!! Vous pouvez épingler ce que vous voulez, et le mettre dans des tableaux aux titres évocateurs du genre: "Brico", "Shoes", "Food", ou encore le célèbre "DIY" ( oui on aime l'anglais).
PARCE QUE OUI! ON TROUVE TOUT CHEZ TONTON PINTY!! qu'importe la situation, il a la solution. Par exemple:
  • Situation 1: "J'ai envie de faire un kit pour futur maman ;) mais j'ai besoin d'inspiration." Hop! Dirigez-vous vers l'objet connecté de votre choix et tapez les mots-clés dans la barre de recherche. Et là c'est le bonheur, vous trouvez une multitude d'épingles contenants des exemples.
  • Situation 2: "Oh lala mes amis viennent samedi pour l'apéro  et j'ai envie de changer des chips et des sticks." Même opération, et vous tombez sur des épingles appétissantes à foison.
  • Situation 3: "Ma peau ne supporte plus les masques du commerces, je vais voir si je peux en faire moi-même." HOP! HOP! HOP! 3 clics, 2 tableaux et 6 épingles plus tard, vous cherchez de quoi sauver votre peau dans votre cuisine.
  • Situation 4: Non je plaisante , on va s'arrêter là, je pense que vous avez compris.
Attention! Je vous vois venir avec vos gros sabots à base de "c'est comme google en fait." NON!!!
C'est mieux! Parce que tu peux garder une trace de tes recherches, et c'est bien rangé, et tu vois ce qu'il y a dans tes tableaux, et tu peux fouiller dans les tableaux des autres,...Bref c'est une communauté de gens atteints de la même maladie, celle de tonton Pinty.



Sans rire que vous soyez créatif ou pas c'est une mine d'information, d'inspiration et d'échange de petit trucs pratiques au quotidien.L'interface est agréable et c'est très accessible. Tout le monde ne développe pas la maladie de Pinterest mais par curiosité allez voir...

A bientôt les gens(chez tonton Pinty)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire