jeudi 1 septembre 2016

DIY Présentoir à bracelets

Hello les gens!!!
Aujourd'hui j'ai fait du tri dans les bijoux que j'ai fait pour une brocante, et je me suis rendu compte que je n'avais pas de présentoir à bracelets. 
Horreur! Malheur!!Que faire!!!
Réflexe de créative: Suis-je bête ! Je vais en faire un!! (des fois je dis ça et je peux pas faire le truc mais là : finger in the nose). C'est bien beau de vouloir faire un présentoir à bracelet mais j'avais un peu de mal à me le représenter. Dans ces cas là on fait quoi?
On appelle PINTEREST au secours!!Oui oui il y a toujours de bonnes idées sur Pinterest.
Alors je regarde, je dessine, je cogite et là BIM
Je me souviens que j'ai des rouleaux de papiers toilettes qui traînent quelques part, et là tout s'emballe... 
Je vais partager ce petit DIY avec vous, je ne suis pas comme ça. Pour faire ce petit double présentoir à bijoux j'ai utilisé ( pour la base):
-Un aérosol vide (pile la taille et le diamètre que je voulais)
-Deux rouleaux de papier toilette vide
- Une feuille de papier bristol blanc
- Du carton (celui de votre dernier colis suffira amplement)
- Du kraft gommé ( sorte de scotch en papier qu'il faut humidifier)
- Un cutter
-Des ciseaux
- Une planche à découper
-Un pistolet à colle
- Des bâtons de colle
-Du sable ou du gravier


Arrêtons nous là pour l'instant et commençons par le socle. J'aime la rondeur donc j'ai découpé une forme toute en rondeur en 2 exemplaires identiques dans du carton.Je les ai collé au pistolet à colle puis mis de côté.


Passons à ce qui supportera mes nombreux bracelets. Pour la tige ( je sais pas quoi dire d'autre...) la plus grande j'ai pris un désodorisant vide. Il n'avait pas de capuchon donc j'ai collé  au pistolet à colle un morceau de carton en haut pour que ce soit plat. je n'avais pas envie de peindre sur du métal donc j'ai entouré le désodorisant de papier bristol blanc (plus rigide que le papier lambda).
Pour la deuxième tige j'ai collé ensemble les deux rouleaux de papier toilette avec du kraft gommé pour solidifier un peu. 


J'ai repris mon socle qui se sentais bien seul et j'y est collé mes deux tiges au pistolet à colle.La tige plus petite n'était pas fermé en haut parce que j'ai mis du sable dedans pour qu'elle pèse un peu plus lourd ( ben oui c'est bien beau de prendre 2 matériau différents mais il faut équilibré après). Une fois que j'ai mis le sable et fermé ma deuxième tige, j'ai encore consolidé la base des tige avec du kraft gommé.




Une fois que tout ceci solidifié, il est temps de passé au plus intéressant: LA PEINTURE, LA DÉCO, LES PAILLETTES!!! ( je m'égare...). 
Sachant que je fait des bijoux très coloré j'ai opté pour une base foncé noire sur laquelle j'ai mis un gris foncé métallisé. et là je trouve ça quand même trop foncé donc j'ai pioché dans ma "boîte à chute"( on en reparlera) et j'ai trouvé des chutes de papier cadeau aux couleurs opposées mais un peu flashy quand même.Soyons fou mettons de la couleur dans tout ça!!! J'ai caché le pas beau avec du masking tape noir (ni vu ni connu) ,et voilà le résultat:






Maintenant mes bracelets seront bien rangés sur le stand.Ce n'est vraiment pas compliqué ça prend juste un peu de temps.J'ai choisi la peinture mais vous pouvez juste mettre du papier, dessiné dessus, vernis coller, bref c'est selon votre imagination.


Ce n'est pas le premier DIY que je voulais vous présenter mais comme je me suis lancé dans celui-là, autant partager avec vous. D'autres suivront mais je ne sais pas quand, je vais déjà finir de vous présenter ce que j'ai déjà fait et vous parler des petites maladie de la créative lol.
N'hésitez pas a refaire ce présentoir si ça vous chante et je veux bien voir vos créations ;).

A bientôt les gens:D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire